Menu Fermer

Retour sur l’Escape Game d’Avril

C’est un peu tard pour en parler mais l’expression dit bien “mieux vaux tard que jamais”.

Que s’est-il donc passé pendant les dernières vacances d’avril à l’Espace Jeunes de Broons. Et bien beaucoup de choses, des activités manuelles et sportives, des sorties (accrobranche et karting / rallye photos) mais aussi un Escape Game.

C’est la 2ème fois que l’espace jeunes s’essaie à cette pratique, un scénario personnalisé avait déjà été créé pendant les vacances de la Toussaint 2018. Les jeunes devaient découvrir qui souhaitait détruire l’Espace Jeunes et assassiner un de nos animateurs.

Cette fois, l’Escape Game s’est déroulé à la médiathèque de Broons, avec un nouveau scénario créé de toutes pièces par les animateurs et le personnel de la médiathèque (Viviane et Elise).

Les jeunes étaient invités à découvrir qui kidnappait des chats dans la commune de Broons et pourquoi? (scénario terrifiant de mignons petits chats terminant en fourrures et en saucisses).

Une trentaine de jeunes ont pu y participer et se creuser les méninges pour s’en sortir vivant avec la clé de l’énigme. Cette 2ème édition a été une réussite et devant l’insistance des jeunes enquêteurs de l’espace jeunes, il y a de grandes chances qu’une nouvelle enquête voit le jour d’ici quelques mois.

Nous remercions tous particulièrement Séverine de la boutique Ker Zingala qui nous à prêté ses vêtements en fourrures pour notre scénario.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *